Comment le FroYo a détrôné l’Ice Cream : les coulisses du succès d’un yaourt pas comme les autres…

frozen yoghurt

Le yaourt, c’est comme la soupe, c’est toujours bon.
FAUX ! ! !
Justement, le yaourt, ce n’est PAS comme la soupe, C’EST toujours bon!

Depuis que je suis toute petite, ma mère me répète : « Si tu ne veux pas que tes os se cassent quand tu seras vieille, mange des laitages! » (bonjour le bourrage de crâne!).
Et moi de m’empiffrer de yaourts (la bonne excuse ).

Car oui, I LOVE LES YAOURTS!
Le yaourt c’est cool parce que :
1) C’est bon.
2) Il y en a pour tous les goûts, des légers Danones natures aux bien crémeux de chez Bonne Maman.
3) Ce n’est pas très calorique et ça cale (comprendre: au lieu de manger deux paquets de cookies après, tu n’en prends qu’un -un paquet, pas un cookie-)
4) Quand je prenais mon quatre heures devant les Minikeums, il fallait que je mange mon yaourt avant d’avoir le droit de craquer pour mes Dinosaurus (NDLR: les meilleurs gâteaux au choco de mon enfance, tu peux pas test). Le yaourt était donc annonciateur de la délivrance ès gâteaux au choco.
5) Et dernière chose (et non des moindres, mais dont je viens de me rendre compte il y a peu) : le yaourt, tu peux le mélanger avec plein de trucs!

Oui, pourquoi se contenter d’un simple yaourt velouté nature avec une cuillerée de sucre alors qu’il suffit d’y ajouter quelques ingrédients ou de le mettre bien au froid pour le transformer en nirvana lacté…?
(Ne prenez pas la peine de répondre à cette question, je sais que j’ai raison.)

C’est sûrement ce que se sont dit les créateurs de ce petit coin de paradis parisien qui répond au doux nom de Chacun ses goûts!
Dans ce petit eldorado du yoghurt , on choisit celui-ci classique ou glacé (frozen) mais toujours 0 %, ses parfums (nature, vanille, chocolat, caramel beurre salé, melon, …selon l’humeur du moment), et ensuite…mamma mia...on se jette sur les toppings!
En vrac et de façon non exhaustive: fraises, bananes, kiwis, pépites de chocolat, morceaux de crumble nature ou chocolat, de cookies, éclats de meringues, amandes, billes de chocolat, sauces framboise, chocolat, caramel…
On s’éclate (car en plus ils sont tous faits maison)!

Mais pas trop quand-même. Car c’est la pesée finale de notre pot bien rempli qui déterminera le prix de notre petit plaisir lacté customisé!
Vous vous êtes lâché en appuyant un peu trop fort sur les distributeurs à yogurt ou en saupoudrant un peu trop de toppings? L’addition, contrairement à votre petit goûter, risque de ne pas être très sucrée…
Alors ayez tout de même la main légère avant de déguster l’un des meilleurs FroYo de Paris (FroYo: abréviation de Frozen Yoghurt, comme-on-dit-à-l’américaine-ouais-t’as-vu)…

Mais maintenant que je vous ai donné envie avec mes histoires de yaourt, et que vous vous rendez compte que vous n’habitez pas Paris et que Belfort n’est pas (encore) the place to be pour déguster un délicieux FroYo , forcément vous êtes très frustré et un peu énervé!
Pas de panique!
Votre délicieux yaourt, que vous le préfériez classique ou glacé, vous pouvez aussi le déguster chez vous!
Oui! Au lieu d’engloutir votre pot tout neuf de Ben & Jerry’s parfum cookie pépites de chocolat (et les milliards de calories qui vont avec), le tout en deux minutes chrono (me mentez pas, pas à moi hein!). Au lieu d’essayer de panser avec lui votre peine amoureuse devant Carrie Bradshaw et ses copines, pensez yaourt! La glace c’est out, le yaourt c’est in!

IMG_1603
Yaourt nature sucré framboises

Pour un yaourt pas comme les autres, vous aurez besoin de:
– yaourt brassé: nature, vanille, fraise, ….
– vos ingrédients préférés: fraises, bananes, framboises, pépites de Céréales (type extra), pépites de chocolat, sucre ou sucre vanillé (si vous utilisez du yaourt nature), cookies, brownies, billes de chocolat, amandes, noisettes, noix, muesli, raisins secs…. Laissez faire vos papilles et votre imagination!

Pour un yaourt classique:
Sucrez (ou non) votre yaourt et ajoutez-y les ingrédients choisis.

Pour un yaourt glacé:
Sucrez (ou non) votre yaourt et placez -au congélateur. Après 30 minutes, sortez le et mélangez le bien à la fourchette. Placez le au congélateur et renouvelez une à deux fois.
Une fois qu’il est bien glacé, ajoutez-y vos ingrédients.

Dégustez!

Mon préféré pour le petit-déj?
Yaourt sucré fraise-bananes saupoudré de céréales Extra…

fraise bananeYaourt fraises-bananes

IMG_1601Frozen Yoghurt vanillé pépites de chocolat

Chacun ses goûts
4 rue Geoffroy L’Angevin

75004 Paris

5 Commentaires

  1. Camille Barbier-Bataille

    Chez Leclerc, ils ont un muesli qui surpasse (pour moi) les pépites Extra, avec noisettes entières et morceaux de noix de macadamia ! Et en plus il va bien avec la fraise, le kiwi, la banane… Par-fait ! J’en mange par kilos et la gourmande que je suis apprécie (mes cuisses moins) (:

Laisser un commentaire

